A quoi servirait le plus beau site internet du monde si les internautes ne le rencontraient jamais lors de leurs recherches en ligne ?
VIVE la VIE intègre la prestation de référencement dans la réflexion globale sur la création de site internet; et ce dès les premières réunions de travail sur le site à construire.
Quelles seront ses cibles, quels seront ses partenaires, quels seront ses besoins en terme de reconnaissance ? S'agit-il d'un site de niche ou au contraire d'un site grand public ayant besoin d'une fréquentation massive ?
C'est parce que le référencement fait partie de nos préoccupations quotidiennes que nous exerçons une veille régulière sur tout ce qui permet de réaliser efficacement une bonne indexation, et cela depuis la mise en ligne initiale du site et tout au long de sa vie.
Un bon travail de référencement naturel doit respecter des règles strictes, et permettre aux robots qui crawlent les sites de glâner un grand nombre de contenus de qualité sur les informations que les internautes doivent pourvoir retrouver lors de leurs recherches.
Tous nos effort d'optimisation respectent les règles de l'IPEA et suivent les préconisations Google. Il n'y a pas de référencement black hat chez VIVE la VIE.
Qui n'a jamais révé de savoir ce que les visiteurs de leur site ont dans la tête...
Notre module de statistiques vous permettra de connaître avec précision ce que les internautes ont saisi dans la fenêtre de recherche de leur outil préféré... Il vous permettra aussi de savoir précisement quels sont les outils et les portails qui vous apportent réellement des visiteurs : De quoi négocier sur un pieds d'égalité avec les vendeurs d'espaces publicitaires sur internet !
De nombreux outils de suivi permettent de connaître en détail comment votre site est indexé par les robots des moteurs de recherche, quelles sont les balises les plus appropriées, les termes les mieux choisis, etc... d'où l'importance de choisir un prestataire qui connaisse ces outils et les utilise !
Le poste "suivi du référencement" est certainement celui qui nécessitera l'investissement le plus régulier, que ce soit en temps passé qu'en moyens investis. Il variera fortement suivant que votre site se situe dans un domaine plus ou moins concurrentiel (il sera toujours beaucoup plus facile de référencer un site consacré aux colonies de manchots empereurs en Bretagne du nord qu'un restaurant). Une boutique en ligne nécessitera un référencement d'autant plus soigné et suivi que le chiffre d'affaire de l'entreprise sera la conséquence directe de la fréquentation qualifiée du site...
En matière de référencement de sites et de positionnement de sites internet, les offres sont nombreuses et il est souvent bien difficile de trier entre des propositions très alléchantes de référencement de site, de référencement dit professionnel, de positionnement garanti, etc... votre prestataire est à même de vous fournir les clés pour lire et analyser les offres, comprendre ce qui fait leur spécificité et débusquer les éventuelles arnaques.
De nombreux sites peuvent vous aider à vous y retrouver et notamment ceux qui traitent du référencement Google : actualité, forum, conseils, informations ...
de même, de nombreux outils de mesure des performances de votre référencement sont disponibles sur la toile et vous permettent de répondre aux questions essentielles sur le référencement de votre site : Positionnement suivant les mots-clés et les requêtes utilisés, nombre de liens entrants (backlinks), etc...