Cet espace est le vôtre et vous permet d'avoir accès à vos informations personnelles et vous fourrnit des explications sur les outils mis à votre disposition:
Il y a messagerie et messagerie... en fonction de la taille de votre entreprise, de vos habitudes de travail, de vos compétences informatiques, vous n'utiliserez pas exactement les mêmes services:
Ne confondez pas votre logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird) avec votre web mail distant (OVH, Gmail, ...). Les premiers gèrent vos mails en local sur votre ordinateur, les seconds travaillent directement sur les serveurs de messagerie distants (vous n'enregistrez rien en local).
Ils sont le passage obligé pour aller sur internet. Vous avez le choix, c'est essentiellement affaire d'habitude. Notre propos n'est pas ici de donner un avis. Nous les avons classés en fonction de leurs parts de marché en France:
C'est encore pire avec les outils de recherche. Il y a UN moteur ultra-dominant (à tous points de vue) et mieux vaut travailler avec lui que contre. De toutes façons vous ne pourrez pas l'ignorer. Ceci dit, vous pouvez aussi travailler avec Yahoo ou avec Bing, vous arriverez à peu près au même résultat.
Le logo Google d'origine et la version revisitée en 2015. On épure...
On parle de temps en temps du moteur "français" Qwant ainsi que de moteurs de recherche qui allient recherche et financement de projets solidaires. Au moins, vous saurez qu'ils existent.
Qwant, le moteur qui ne laisse pas de trace et Lilo, le moteur de recherche qui finance des projets sociaux
On utilise habituellement le vocable "adresse internet". Nous lui préferons les termes "noms de domaines" car ils sont plus précis. Il s'agit des adresses que vous avez réservées (ou que vous nous avez fait réserver) pour les utiliser pour votre site ou simplement éviter que d'autres les utilisent. Surveillez régulièrement leur renouvellement et répondez aux mails demandant annuellement leur validation.
L'Afnic est l'organisme de l'administration française qui gère l'ensemble des noms de domaines en .fr. L'Eurid gère les .eu. Une bizarrerie si l'on songe que l'europe prône la concurrence et l'ouverture des marchés et confie la gestion de ses noms de domaines à une seule entreprise. Si vous souhaitez savoir si une adresse est ou non disponible, utilisez les services de Gandi qui vous fournira rapidement la réponse !