A qui se fier, quand les patrons des réseaux refusent ouvertement de jouer le jeu d'une nécessaire déontologie ?
L'annonce par les instances européennes de la sortie d'un futur code de bonne conduite a mis le Landernau médiatique en émoi et Elon Musk (encore !!!) a d'ores et déjà annoncé qu'il ne voulait pas l'appliquer.
Ce à quoi le ministre français en charge du numérique a réagi en brandissant une menace de banissement !
Ils sont devenus fous
Il ne se passe plus de jour sans une annonce du genre et on a parfois l'impression de ne pas arriver à sortir de la cour de récréation (c'est moi qui ai la plus grande). Pitoyable. C'est à celui qui criera le plus fort, qui menacera le plus le voisin, jusqu'au passage à l'acte. Heureusement qu'ils n'ont pas de chars et de lance-missiles...
Vivement la déconnexion
La tentation est bien présente, et même si c'est encore un peu trop tôt dans l'année, l'envie de revenir à ses fondamentaux, de se plonger dans un bon bouquin (un vrai, avec des pages en papier), de retrouver un rythme adapté à l'humain est bien présente.
Dans un article déjà ancien (2015, vous imaginez...) on retrouve déjà l'idée : "Bien plus qu'un besoin, lâcher son smartphone ou son écran régulièrement pourrait devenir un véritable enjeu de société". Comme quoi, il est plus que temps de déconnecter régulièrement et se remettre à penser.
> Lire l'article complet dans 24heures.ch
En bref... en bref..., en bref...
IA, révision des connaissances
A lire dans la JdN, ce qu'il faut savoir et tenter de comprendre pour savoir où on en est sur l'utilisation des IA.
Des fantasmes à la réalité, les champs d'applpication, etc...
> Lire l'article complet
Viré à cause d'un bug ?
Même pas un bug dans son propre développement, un bug de son iPhone qui n'a pas pu faire correctement une mise à jour, s'est éteint et n'a pas pu réveiller notre héro malgré lui, et a entrainé son licenciement !
> Lire dans Presse-Citron