Trop d'actu tue l'actu. Vous êtes déjà inondés de news et de fake news. Alors on a décidé de vous parler de nous. Plus exactement de ce qui fait l'originalité de l'agence de création de sites internet VIVE la VIE.
Ecouter, conseiller, argumenter, agir...
Quand on fait appel à une agence web, la première question à se poser est de savoir ce qu'on attend d'elle... cherchons-nous une société informatique essentiellement capable de coder, cherchons-nous un cabinet graphique, cherchons des spécialistes du copier-coller capables de débiter à la chaine des sites standardisés ?
Bien entendu, tous ces lieux communs sont loin des propositions d'une agence web digne de ce nom, dont la mission essentielle est de prendre un projet dans sa globalité et mener à bien toutes les prestations qui transformeront se projet en réussite : analyse des besoins, conseils, création graphique, choix de solutions techniques, développement, référencement, hébergement, solutions marketing, etc... les tâches qui constituent notre quotidien sont nombreuses et, surtout, elles constituent un tout cohérent.
Alors dans ce cas, pourquoi démarrer notre propos en indiquant que nous ne vous dirons pas toujours oui ? Simplement parce que notre expérience nous a appris à trier entre les bonnes solutions et les moins bonnes, entre le faisable et l'utopique, entre un hébergement performant et une solution low cost, entre un budget bien calibré et une planche savonnée. Il nous est même arrivé de refuser de prendre un nouveau dossier parce que l'activité à promouvoir ne présentait pas des garanties sérieuses quand à son respect de la législation en vigueur dans notre pays. Notre liberté va jusque là.
Mais quand on se met d'accord sur un cahier des charges, vous pouvez compter sur nous : on va jusqu'au bout ! On se rencontre ?
En bref... en bref...
Soutien au numérique
L'économie française est sous perfusion et les aides à la numérisation des entreprises se multiplient. Ce sont des occasions à saisir pour tous ceux qui veulent initier un nouveau projet.
- Le chèque France Numérique permet d'obtenir une aide de 500 € sous certaines conditions.
- La région des Hauts-de-France met en place une politique ambitieuse pour soutenir l'Investissement Numérique des Artisans / Commerçants (INAC)
Vous avez une idée ? Nous vous aiderons à y voir plus clair avant de vous lancer et nous vous accompagnerons ensuite pour mener le projet à bien. On se rencontre ?
Simplification administrative
Enfin une simplification administrative intelligente : l'extrait Kbis ne vous sera bientôt plus demandé pour 55 procédures administratives. Vous communiquerez simplement votre numéro SIREN. A découvir en détail sur economie.gouv.fr